Impression 3D: Motorisation des aiguilles

Dans cet article, je vais aborder la motorisation des aiguilles du réseau.

Toujours dans l'esprit du "DIY", do it yourself, fais le toi même, j'ai conçu un boitier accueillant un servo moteur SG90 permettant la manœuvre des aiguilles qui se fixe sous le réseau.

J'ai utilisé pour le design des pièces le logiciel Fusion 360. Je me suis inspiré des moteurs DLY de Daniel Le Gall. La taille et l'encombrement est diminué.

Les pièces ont été imprimées sur mon imprimante 3D en filament PLA.

Voici le design sous Fusion 360.
Une base, un couvercle, un maneton et une pièce sur laquelle vient se fixer la ige de commande de l'aiguillage.






Le servo moteur fait tourner un maneton qui entraîne le support de tige de commande. Ce dernier translate dans les rainures de la base et du couvercle.
Le maneton agit sur deux contacts de fin de course logés dans le boitier. L'un permet d'effectuer l'alimentation du cœur d'aiguille en fonction de la position des lames d'aiguille. L'autre peut être utilisé par exemple pour une rétro signalisation sur un TCO.

Les pièces imprimées.










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DCC: Une rétro signalisation gérée par un Arduino Mega

DCC: Un décodeur sur une base d'Arduino Uno qui en a dans le ventre