La signalisation du réseau

J'ai voulu intégrer au réseau une signalisation mécanique fonctionnelle.
Suivant les époques choisies pour l'exploitation, soit entre 1950 et 1980, le choix n'est pas illogique.
Le fait est, aussi, que j'apprécie ce genre de signalisation.

La gare de voie unique de St Ambertin ne sera pas une gare d'arrêt générale. Ceci afin de pouvoir donner la possibilité à des convois express de circuler sans s'y arrêter. Visuellement cela gagnera en dynamisme afin d'éviter de toujours voir évoluer les convois à vitesse réduite.

Se croiseront en gare des omnibus, express, des patachons et les dessertes locales de l'embranché et de la halle. 




Les possibilités d'implantation de la signalisation sont multiples suivant le type de gare, la région, l'époque, le trafic etc..

J'ai choisi un compromis qui me semble plausible. La vitesse en gare est limitée à 30 km/h; je souhaite voir évoluer des rapides et express sans arrêt à une vitesse moyenne agréable à regarder mais pas trop lente pour éviter l'ennui.

L'implantation se fera à droite, car ma région d'adoption est le Grand Est et plus particulièrement la Moselle. Ca roule à droite chez nous. Les signaux à gauche seront équipés de flèche.

En sortie de gare, deux carrés suivis d'un sémaphore autorisant le départ en ligne. 

Une pancarte LM, limite le mouvement des manœuvres lors de l'entrée ou la sortie d'un train du faisceau.

La signalisation est riche, cela ne reste qu'une interprétation. Le réseau étant en cours de réalisation, si des informations me parviennent sur une implantation plus réaliste me convenant, cette dernière pourrait être modifiée.

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